Grand Théâtre de Genève
Rénovation, transformation et agrandissement
Publiée le 05-10-2018 à 08:49

Dans son édition du 4 octobre, La Tribune de Genève évoque, à travers un article et une vidéo, la "nouvelle vie d'orée" du Grand Théâtre, pour la rénovation, transformation et agrandissement du quel notre bureau est intervenu en tant qu'ingénieur spécialisé.

Le Grand Théâtre a été construit sur le modèle de l’opéra Garnier et inauguré pour la première fois en 1879. En 1962, ce bâtiment a été partiellement reconstruit suite à un incendie qui a détruit une partie de l’édifice. Depuis aucune intervention importante n’a été entreprise et une nouvelle intervention d’envergure s’est révélé aujourd’hui nécessaire. Les travaux ont consisté notamment à transformer entièrement le bâtiment et à ajouter des locaux administratifs et de répétitions.

Deux sous-sols ont été ajoutés sous la place le long du Boulevard du Théâtre. Des salles de réunions ont été réalisées dans le faux-plafond suspendu.Toutes les installations techniques doivent être remplacées. Pour ces différents travaux, de nombreuses modifications de la structure ont été nécessaires.

Voir l'article du journal "La Tribune de Genève", du 4 octobre 2018.