Extension de la piscine de la Fontenette - Concours de projet
2e prix, 2e rang
Publiée le 27-11-2018 à 12:13

La Ville de Carouge a attribué le 2e prix, 2e rang, à notre projet "NABIA" développé avec les architectes Burrus Nussbaumer Sarl, Designlab-Construction SA et Verzone Woods Sarl.

Commentaire du jury

Le jury salue les grandes qualités du projet, en particulier sa rationnalité, sa clarté et les relations établies entre le bâtiment et ses extérieurs notamment vers le parvis à l'ouest et la parc au nord. 

Conception des structures porteuses

Les réflexions menées à travers l’analyse comparative de différentes variantes, ont permis de définir des solutions performantes, rationnelles et cohérentes tant du point de vue structural qu’architectural. Ainsi, pour ce projet, les structures porteuses font partie intégrante du projet architectural avec une expression lisible tant en façade qu’à l’intérieur des volumes.

La matérialité choisie pour l’ensemble des structures est en béton car celui-ci présente plusieurs avantages pour des ouvrages de ce type. Une très bonne durabilité dans une atmosphère humide et chargée en chlore, la possibilité de recourir à de grandes portées, un comportement vibratoire favorable, et une inertie thermique.

  • Piscine__Fontenette_1.jpg
  • Piscine_Fontenette_2.jpg
  • Piscine_Fontenette_3.jpg
  • Piscine_Fontenette_4.jpg