Spécialiste dans les matériaux de construction
alternatifs et écologiques
Un nouveau collaborateur intègre notre équipe
Publiée le 07-02-2019 à 11:49

Notre bureau a le plaisir d’accueillir dans son équipe un nouvel ingénieur spécialisé dans les matériaux de construction alternatifs et écologiques.

Rodrigo Fernandez, Dr. Ingénieur matériaux EPFL SIA, a un parcours professionnel varié et enrichissant, qui l’a conduit à explorer le domaine de l’énergie dans le bâtiment, le secteur de l’industrie des matériaux de construction et, plus récemment, le monde de l’entreprenariat avec la création de la start-up terrabloc sarl, qui revalorise des déblais terreux issus des chantiers pour les transformer en matériaux de construction.

En parallèle à son activité d’entrepreneur, il apportera à B+S ingénieurs conseils SA son expertise dans les domaines des matériaux, des calculs thermiques et des écobilans des projets constructifs.

Nous sommes heureux d’annoncer cette collaboration qui renforce encore plus notre volonté de favoriser une approche pluridisciplinaire dans les prestations d’ingénierie proposées par notre bureau.

C’est également une manière d’intégrer toujours plus les réflexions d’ordre écologiques au domaine de l’ingénierie civile et structurale, dans le but de s’adapter aux exigences environnementales de notre temps et de contribuer à la réduction des impacts du secteur de la construction.

Photo 1 : Façade extérieure en blocs de terre compressée pour un bâtiment de logements à Lancy, architectes : Andrey-Barthassat

Photo 2 : Doublage en blocs de terre dans le foyer du Grand Théâtre de Genève, architectes MARCH-LINEA

Photo 3 : Réalisation d’un aménagement extérieur en pisé pour le PALEO Festival, architectes : Bunq

Photo 4 : Rodrigo Fernandez, Dr. Ingénieur matériaux EPFL SIA

 

  • 1_Photo_Facade_Exterieure_Lancy.jpeg
  • 2_Photo_Doublage_Interieur_Foyer_GTH.jpeg
  • 3_Photo_Pise_Paleo.jpeg
  • 4_Photo_Rodrigo_Fernandez.jpg