Cressy Plus

Immeuble destine prioritairement
aux personnes agees

Maître d’ouvrage
Commune de Confignon
Architecte
VVR Architectes SA
Lieu
Confignon (GE)
Année
2010 - 2013
Attribution
Concours pluridisciplinaire sur invitation, projet lauréat

Programme
Dans le cadre de l’extension et de la dynamisation du quartier de Cressy, les communes de Bernex et de Confignon ont souhaité la construction d’une maison de quartier sur le thème de locaux associatifs dans un souci d’échange intergénérationnel. Le projet Cressy Plus prévoit la construction de logements pour personnes âgées indépendantes, ainsi que de locaux associatifs et commerciaux.

Minimisation des couts
Une utilisation attentive et rationnelle des matériaux, avec valorisation des éléments répétitifs par la préfabrication des escaliers et des éléments de balcons, a permis de minimiser les coûts du projet.

Label Minergie
Ce bâtiment a reçu le label Minergie 2010, pour sa basse consommation d’énergie due à de faibles déperditions, grâce à la qualité de son enveloppe isolante périphérique et à la suppression de tout pont de froid.

environnement
La section environnementale de notre bureau a également réalisé le diagnostic amiante « avant travaux » des bâtiments à démolir ainsi que la gestion des eaux et des déchets pour toute la durée du chantier.

`