Pre-Longet

Etude d’impact sur l’environnement (EIE) - 1ere et 2ème étape - PLQ 29'473

Lieu
Genève
Année
2005 - en cours
1ère étape
2005 - 2006
2ème étape
2010 - 2013
Suivi environnemental de réalisation
2013 - en cours

Contexte
Le PLQ 29'473, situé sur le territoire des Communes d’Onex et de Lancy, prévoit la construction de bâtiments de logement et d'activités commerciales, ainsi qu'un parking souterrain commun à l’ensemble du projet.
Ce projet prévoyant plus de 300 places de parking, il a fait l’objet d’une étude d’impact sur l’environnement (EIE) 1ère étape et 2ème étape.
Le projet est ici développé par étape, par plusieurs acquéreurs, ce qui complexifie le développement du projet.  

Prestations
Notre bureau a établi le rapport d’impact sur l’environnement 1ère étape ainsi que les rapports de conformités environnementales 2ème étape pour le dépôt des différentes autorisations de construire.
Nous avons également assuré des prestations de coordination entre les différents acquéreurs, les communes et l’Etat de Genève, pour l’obtention des autorisations de construire.
Les différents acquéreurs nous ont de plus mandatés pour le suivi environnemental de réalisation (SER). Le SER s’applique aux différents volets environnementaux évoqués dans les rapports d’études d’impact. Dans le cadre de ce suivi, une problématique de pollution de la terre végétale a été mise en évidence.

Etat du Projet
Actuellement, 6 bâtiments sont en cours de construction.

`